GUIDE DU DG - LHBG
- Implication : Nous demandons à tous les DGs
d’être présent sur le forum. SVP donner au moins un message par jour sur le
forum. Une ligue sans message provoque beaucoup moins d’engouement et amène
souvent à la fermeture de celle-ci.
- Respect : L’intimidation
est interdite sur le forum.
- Compétence : Votre
alignement doit être à jour pour chaque simulation et vous devez avoir
suffisamment de joueur pour que le simulateur puisse faire
son travail.
- Publicité : La publicité de toute autre ligue est interdite sauf si
approuvé par le commissaire.
- Règlements :
o
Vous devez avoir le nombre de joueur requis pour chaque position autant
dans la LNH que la LAH (4 AG, 4 C, 4 AD, 6 D, 2 G). Vous ne pouvez pas échanger un joueur si ça met ceci
en danger.
o
Hit and Grind: Peut être utilisé que sur la 3e ou 4e ligne
d'attaque à force égale et avec des temps de glace inférieur à votre 1ere et 2e
ligne.
o
Neutral Zone Trap:
Peut être utilisé que sur la 3e ou 4e ligne d'attaque à force égale et avec des
temps de glace inférieur à votre 1ere et 2e ligne.
o
Le joueur ne peut que
jouer sa propre position, sauf en PP et PK. Les défenseurs gauches peuvent
jouer à droite et vice-versa à 5 contre 5, PP et PK.
o
Un gardien ne peut
jouer plus que 55 matchs dans une saison. Sinon il sera suspendu pour la 1ere
ronde des séries. Si l’équipe ne fait pas les séries, le gardien sera suspendu
les 15 premiers matchs de la saison régulière suivante + les 8 matchs de la
présaison.
- Trucs :
o
Temps de glace:
Mettez des temps de glace bas si vos joueurs ont une cote d’endurance basse.
o
Si vous voulez mieux
comprendre les stratégies de ligne c’est ici : https://lhbg.forumactif.org/t48908-tactiques-de-lignes#371444
- Vous pouvez déterminer l’entrainement actuel de chaque
joueur. Il joue un rôle sur la façon que le joueur joue ses matchs. Si un
joueur régresse, peut-être éviter qu’il s’entraine dans cette facette-ci. Il
faut aussi donner du repos aux joueurs une fois de temps en temps.
- Voici un guide pour vous aider : https://lhbg.forumactif.org/t49026-l-entrainement#371920
- Pendant la saison : Vous avez le droit à 1 offre par
semaine à envoyer par MP au commissaire, vous avez jusqu’au vendredi 23h59 pour
faire vos offres qui seront entrées pendant la simulation du samedi. La fenêtre
de signatures se ferme lorsque la date limite des transactions passe.
- Suivez le calendrier LHBG (sur le forum) pour connaitre
les samedis où les offres seront rentrées.
- Il y a une séance d’agents libres avant la saison pendant
la présaison. Vous avez le droit à 4 offres maximum par MP au commissaire et le
fonctionnement est écrit à chaque séance sur le forum.
- Comme le logiciel n’est pas très généreux avec la
progression des joueurs dans ces deux cottes-là, donc à chaque saison, le 20
juin, je boosterai manuellement le strength et le
leadership de tous les joueurs.
o
L'augmentation se
fera comme ceci:
§ Moins de 60 dans la cote: Boost de 8% (ex: 56 --> 60)
§ Entre 60 et 70 dans la cote: Boost de 5% (ex: 65 -->
68)
§ Plus que 70 dans la cote: Boost de 3% (ex 75 --> 77)
- Tous les joueurs de 24 ans et plus et avec 70 ou plus de
OA (Doivent remplir les 2 conditions) passent par le ballotage quand ils sont
descendus. C’est pas applicable quand le joueur est monté LNH ne vous en faites
pas.
- Au moment de l'heure limite, l'équipe la plus faible au
classement réclame le joueur sauf pendant l’hors saison où c'est le classement
de l'année précédente qui est effectif.
- Un joueur réclamé au ballotage ne peut être
racheté, échangé ou remis au ballotage pendant la saison même où il a été
réclamé. Une saison dure d'une victoire de Coupe Stanley à une autre.
- Un joueur signé comme agent libre ne peut être
racheté, échangé ou remis au ballotage pendant la saison même où il a été
réclamé. Une saison dure d'une victoire de Coupe Stanley à une autre.
- Le ballottage est actif à l'année longue et dure 24
heures pour chaque joueur.
- Aucun joueur de 2 millions et plus ne peut être placé au
ballotage, ni racheté. Vous devez
l’échanger ou attendre la fin de leur contrat si vous voulez vous en
débarrasser.
- N’attendez pas à la dernière minute pour réclamer un
joueur parce que le ballotage n’est pas disponible pendant la simulation. Des
fois le bouton « réclamation » devient indisponible.
- Pour ce qui est du potentiel, à chaque 21 juin, le
logiciel donne aléatoirement un boost de potentiel à des joueurs avec un
potentiel bas et une constance élevée. Ces joueurs peuvent potentiellement
recevoir ce boost dans les deux ans après leur repêchage, peu importe leur âge.
- Vous pouvez avoir seulement deux joueurs de moins de 20
ans simultanément dans votre club école.
- Le reste de vos joueurs de moins de 20 ans vont dans les
rangs juniors ou dans la LNH.
- Attention au ballotage. Expliqué plus haut.
N.B.
Vous ne pouvez pas monter vos prospects sans contrat. Vous devez leur offrir un
contrat dans SHM et les simulateurs passent une fois de temps en temps pour les
accepter.
- Ici vous pouvez créer un attaquant ou un défenseur qui
sera ajouté à vos espoirs. Fonctionnement ici : https://lhbg.forumactif.org/t1649-fonctionnement-creation-de-joueurs-lire-au-complet-svp
- Est:
o 1er
Division Atlantique vs. Wild Card
o 2e
Division Atlantique vs. 3e Division Atlantique
o 1er
Division Métropolitaine vs.
Wild Card
o
2e Division Métropolitaine
vs. 3e Division Métropolitaine
- Ouest:
o 1er
Division Centrale vs. Wild Card
o
2e Division Centrale
vs. 3e Division Centrale
o 1er
Division Pacifique vs. Wild Card
o
2e Division Pacifique
vs. 3e Division Pacifique
- Ensuite, en 2e ronde, le logiciel décide de
l’affrontement qui est en fonction du classement normal de l’association.
- Vous pouvez consulter votre masse salariale dans SHM
(sous l’onglet « Autres »).
- Le plafond et le plancher sont affichés dans le haut du
forum. Vous ne pouvez jamais le dépasser pendant une simulation entre le 1er
match de votre équipe en saison régulière et son dernier en séries.
- Si vous dépassez, votre meilleur joueur sera suspendu 1
match par tranche de 200 000$ dépassée.
- Les joueurs blessés ne comptent pas sur votre masse
salariale. Mais vous devez être conforme d’avance quand le joueur revient, et
ne pas dépasser pendant la simu de son retour.
- Les joueurs suspendus comptent sur la masse salariale.
- Comment ?
o
Vous devez cliquer
sur le crayon au bout de la ligne du joueur dans votre rosters
sur SHM.
o
Le nouveau salaire du
joueur embarque au moment où il signe. Donc attention à votre masse.
o
3 offres totales (LNH
et AHL) par jour pendant la période active.
-
Qui tombe
UFA à la fin de la saison ?
o
Les joueurs de 27
ans et plus (au 1er juillet) avec un contrat qui se termine qui
n’ont pas été signés avant le 1er juillet.
o
Tout joueur avec un
contrat qui se termine et qui n’a reçu aucune offre de contrat.
-
Qui tombe
RFA à la fin de la saison ?
o
Les joueurs de moins
de 27 ans (au 1er juillet) avec un contrat qui se termine qui
n’ont pas été signés avant le 1er juillet, mais qui ont reçu au
moins une offre.
-
Salaires possibles : Chaque tranche de 100 000$ entre 900 000$ et 14
000 000$.
- Offres joueurs
LNH :
o
Ouvert
du 1er janvier jusqu’au 30 juin.
o
Vous faites une offre
ÉGALE ou SUPÉRIEUR au salaire actuel du joueur et le simulateur l’entre
dans le logiciel EHM. L’offre sera acceptée ou refusée pendant la simulation
suivante. Allez voir les nouvelles de votre équipe (Menu « Autres »
dans SHM) pour voir si les joueurs ont accepté ou refusé.
o
Offres d’un ou 2 ans
seulement.
o
Maximum 3 offres par
simulation.
- Offres joueurs
AHL :
o
Ouvert
du 1er janvier jusqu’au 30 juin.
o
Vous faites une offre
ÉGALE ou SUPÉRIEUR au salaire actuel du joueur et le simulateur l’entre
dans le logiciel EHM. L’offre sera acceptée ou refusée pendant la simulation
suivante. Allez voir les nouvelles de votre équipe (Menu « Autres »
dans SHM) pour voir si les joueurs ont accepté ou refusé.
o
Offres d’un ou 2 ans
seulement.
o
Pas de limite de
quantité par simulation.
- Offres joueurs
JNR :
o
900 000$ pour 3 ans.
Les simulateurs passent une fois de temps en temps pour les accepter
manuellement.
o
Pas de limite de
quantité par simulation.
- Offres joueurs
déjà RFA (Joueurs LNH avec lesquels vous ne vous êtes pas entendus avant le 1er
juillet et qui sont dans vos JNR) :
o
Vous faites une offre
ÉGALE ou SUPÉRIEUR au salaire actuel du joueur et le simulateur l’entre
dans le logiciel EHM. L’offre sera acceptée ou refusée pendant la simulation
suivante. Allez voir les nouvelles de votre équipe (Menu « Autres »
dans SHM) pour voir si les joueurs ont accepté ou refusé.
o
Offres d’un an
seulement.
o
Si vous ne signez pas
un joueur tombé RFA, il deviendra UFA le 1er juillet suivant (Donc
un an après).
- Où ? Sur le forum dans le panneau de droite sous la rubrique
(POT / CONS) Vous cliquez sur l’équipe de choix ou sur le logo LNH pour avoir
la liste complète.
- Que veut
dire les lettres ? La
réponse est en l’encyclopédie : https://lhbg.forumactif.org/t24686-interpretation-des-lettres-de-pot-et-cons
- Soyez prudent avec la façon que vous gérez les lettres.
Lire ceci : https://lhbg.forumactif.org/t48766-message-important-concernant-les-pot-cons
- Vous n’avez pas accès au POT et CONS des joueurs
appartenant à une équipe. Les tops 10 d’espoirs par équipe et le top 50 sont là
pour aider.
- Style des joueurs :
Attaquants |
Défenseurs |
o DFS: Defnsively-Oriented
Sniper o SNP: One-Way
Sniper o PLY: One-Way
Playmaker o OWO: One-Way
Offensive Forward o PFW: Power Forward o DFW: Defensive
Forward o PSN: Power Sniper o PPL: Power Playmaker o DRO: Defens.
Respons. Off. Forward o ENE: Energy Forward o DRS: Defens.
Respons. Sniper o DRP: Defens.
Respons. Playmaker |
o PMO: Mobile Physical Defenseman o SND: One-Way
Sniper o PLD: One-Way
Playmaker o DFD: Defensive
Defenseman o MOD: Mobile Defenseman o TWD: Two-Way
Defenseman o PHO: Physical Offensive Defenseman o PHY: Physical Defensive Defenseman o OWD: One Way
Offensive Defenseman o COD: Complete Defenseman o PDS: Physical Defensive Sniper o DFS: Defensive
Sniper |
- Vous pouvez racheter le nombre de joueurs AHL que vous
voulez. Vous devez simplement garder assez de joueurs pour ne pas en manquer en
cas de blessures. ici: https://lhbg.forumactif.org/f244-rachats-de-contrats
- Rachat gratuit LNH sur SHM : Après les séries, les
équipes qui n’ont pas fait les séries se verront attribués un rachat gratuit
sur SHM sans restriction. Vous pouvez racheter n’importe qui. Attendez
l’annonce du commissaire. Ce rachat doit être utilisé avant la levée de la
Coupe Stanley suivante, sinon il est perdu. ici: https://lhbg.forumactif.org/f244-rachats-de-contrats
- Au début d’une dynastie, chaque joueur se voit attribuer
aléatoirement un maximum atteignable pour chaque cote
en fonction de son style. Dans le cas où un joueur ne progresse pas
(conseil : Des cotes en rouge à chaque simulation), vous pouvez le
régénérer. Ses plafonds seront refaits de zéro.
- À noter que ce n’est pas un succès garanti, il se peut
que vous soyez malchanceux.
- Les 5 pires équipes au classement se verront attribué une
régénération après la levée de la Coupe Stanley. Attendez l’annonce du commissaire.
- Pour le repêchage amateur, une loterie sera faite parmi
les 10 dernières équipes au classement. Voici le % de chacun pour obtenir le 1er
choix :
o
30e:
27.3%
o
29e:
13.7%
o
28e:
10.9%
o
27e:
9.7%
o
26e:
8.5%
o
25e:
7.6%
o
24e:
6.7%
o
23e:
5.8%
o
22e:
5.4%
o
21e:
4.5%
- Le fonctionnement et le déroulement sont écrits pour
chaque repêchage sur le forum.
- Nous faisons au moins la première ronde chacun son tour
et le reste tu repêchage se fait par le simulateur avec les envoyées par les DGs par MP sur le forum.
- EHM créé des joueurs qui ont un potentiel très haut et
une constance très basse et nous augmentons la constance après le repêchage
(avec un codage automatisé) pour en faire des bijoux cachés plus loin dans le
repêchage.
- Les joueurs peuvent retraiter à partir de 35 ans.
Accessibles ici : https://www.simulatedhockeymanager.ca/lhbg/players_conditions
- Vous pouvez déterminer le statut que chaque joueur a dans
votre organisation. Un statut élevé augmente les demandes salariales d’un
joueur, un statut trop bas le rend insatisfait et affecte ses performances.
- Les négociations se font sur le forum, sur SHM ou
n’importe quels autres moyens que vous désirez.
- Vous pouvez transiger en tout temps, les transactions
affichées après la limite seront rentrées après les séries.
- Aucun joueur sans contrat ne peut être échangé à
l’intérieur des 48h avant la limite pour signer les joueurs pour le 1er
juillet.
-
Q:
J'ai un joueur de 20 ans et je lis dans les nouvelles qu'il n'est pas content
car considéré comme joueur mineur, je vais dans SHM, section statut des
joueurs, et là je vois "jeune prometteur". Par
contre, si je vais dans mon roster et que je
clique sur son nom, alors là il apparait joueur mineur.... donc
je ne sais plus à quoi de fier.
R: Quand un DG offre un contrat à un joueur, celui-ci est
vieilli de 4 ans pour rendre les demandes salariales plus réalistes. Donc
pendant la simulation, ton espoir devient un vétéran aux yeux du logiciel. Donc
le joueur demande un nouveau statut. Après la simu, il retourne à son âge
normal. N'y prête simplement pas attention.
-
Q:
Sur un joueur, cette fois-ci, sur SHM il apparait comme meneur de jeu, donc
"playmaker", mais par contre dans les
fiches d'équipe sur le forum, il apparait DRO, donc pas playmaker,
donc c'est quoi le bon?
R: Le style dans SHM ne sert à rien, parce que le style
d'un joueur sert à générer des plafonds qui vont en paire avec son style, mais
ceux que tu vois dans les effectifs sur le forum sont ceux qui ont été utilisé
par mon générateur de plafonds maison. Donc un joueur offensif fiable
défensivement va avoir des plafonds qui vont lui donner une chance de devenir
ça s'il est chanceux. Comme EHM, ça génère des flops aussi. J'ai d'ailleurs
remarqué que j'avais fait une bourde et mis la "bracket"
de plafond du positionnement pour le hitting des
joueurs offensifs fiable défensivement, c'est pourquoi il monte autant en hitting. Ceci vient d'être corrigé et n'arrivera plus a tout les joueurs que je vais
créer dans le futur, incluant les joueurs des drafts à venir. D'ailleurs, pour
2024, on commence avec celui de 1993 et ensuite on va en montant. Même chose
pour le faceoff des centres, il n'y a que les joueurs
du début de la dynastie qui ont des plafonds en faceoff
complètement aléatoires, maintenant si le joueur à la position de centre dans
ses 2 options, il va avoir une bracket plus réaliste
de plafond de faceoff, encore-là ça dépend de sa
chance aussi.