GUIDE DU DG - LHBG

NOS ATTENTES ENVERS LES DGs

-       Implication : Nous demandons à tous les DGs d’être présent sur le forum. SVP donner au moins un message par jour sur le forum. Une ligue sans message provoque beaucoup moins d’engouement et amène souvent à la fermeture de celle-ci.

-       Respect : L’intimidation est interdite sur le forum.

-       Compétence : Votre alignement doit être à jour pour chaque simulation et vous devez avoir suffisamment de joueur pour que le simulateur puisse faire son travail.

-       Publicité : La publicité de toute autre ligue est interdite sauf si approuvé par le commissaire.

 

 

 

COACHING

Alignements (Sur SHM)

-       Règlements :

o    Vous devez avoir le nombre de joueur requis pour chaque position autant dans la LNH que la LAH (4 AG, 4 C, 4 AD, 6 D, 2 G). Vous ne pouvez pas échanger un joueur si ça met ceci en danger.

o    Hit and Grind: Peut être utilisé que sur la 3e ou 4e ligne d'attaque à force égale et avec des temps de glace inférieur à votre 1ere et 2e ligne.

o    Neutral Zone Trap: Peut être utilisé que sur la 3e ou 4e ligne d'attaque à force égale et avec des temps de glace inférieur à votre 1ere et 2e ligne.

o    Le joueur ne peut que jouer sa propre position, sauf en PP et PK. Les défenseurs gauches peuvent jouer à droite et vice-versa à 5 contre 5, PP et PK.

o    Un gardien ne peut jouer plus que 55 matchs dans une saison. Sinon il sera suspendu pour la 1ere ronde des séries. Si l’équipe ne fait pas les séries, le gardien sera suspendu les 15 premiers matchs de la saison régulière suivante + les 8 matchs de la présaison.

 

-       Trucs :

o    Temps de glace: Mettez des temps de glace bas si vos joueurs ont une cote d’endurance basse.

o    Si vous voulez mieux comprendre les stratégies de ligne c’est ici : https://lhbg.forumactif.org/t48908-tactiques-de-lignes#371444



Entrainements (Sur SHM)

-       Vous pouvez déterminer l’entrainement actuel de chaque joueur. Il joue un rôle sur la façon que le joueur joue ses matchs. Si un joueur régresse, peut-être éviter qu’il s’entraine dans cette facette-ci. Il faut aussi donner du repos aux joueurs une fois de temps en temps.

-       Voici un guide pour vous aider : https://lhbg.forumactif.org/t49026-l-entrainement#371920

 

 

 

GESTION D’ÉQUIPE

Agents libres pendant la saison (Sur le forum et sur SHM)

-       Pendant la saison : Vous avez le droit à 1 offre par semaine à envoyer par MP au commissaire, vous avez jusqu’au vendredi 23h59 pour faire vos offres qui seront entrées pendant la simulation du samedi. La fenêtre de signatures se ferme lorsque la date limite des transactions passe.

-       Suivez le calendrier LHBG (sur le forum) pour connaitre les samedis où les offres seront rentrées.



Agents libres avant la saison (Sur le forum et sur SHM)

-       Il y a une séance d’agents libres avant la saison pendant la présaison. Vous avez le droit à 4 offres maximum par MP au commissaire et le fonctionnement est écrit à chaque séance sur le forum.



Ajustement annuel du strength et leadership

-       Comme le logiciel n’est pas très généreux avec la progression des joueurs dans ces deux cottes-là, donc à chaque saison, le 20 juin, je boosterai manuellement le strength et le leadership de tous les joueurs.

o    L'augmentation se fera comme ceci:

§   Moins de 60 dans la cote: Boost de 8% (ex: 56 --> 60)

§   Entre 60 et 70 dans la cote: Boost de 5% (ex: 65 --> 68)

§   Plus que 70 dans la cote: Boost de 3% (ex 75 --> 77)

 

Ballotage (Sur SHM)

-       Tous les joueurs de 24 ans et plus et avec 70 ou plus de OA (Doivent remplir les 2 conditions) passent par le ballotage quand ils sont descendus. C’est pas applicable quand le joueur est monté LNH ne vous en faites pas.

-       Au moment de l'heure limite, l'équipe la plus faible au classement réclame le joueur sauf pendant l’hors saison où c'est le classement de l'année précédente qui est effectif.

-       Un joueur réclamé au ballotage ne peut être racheté, échangé ou remis au ballotage pendant la saison même où il a été réclamé. Une saison dure d'une victoire de Coupe Stanley à une autre.

-       Un joueur signé comme agent libre ne peut être racheté, échangé ou remis au ballotage pendant la saison même où il a été réclamé. Une saison dure d'une victoire de Coupe Stanley à une autre.

-       Le ballottage est actif à l'année longue et dure 24 heures pour chaque joueur.

-       Aucun joueur de 2 millions et plus ne peut être placé au ballotage, ni racheté. Vous devez l’échanger ou attendre la fin de leur contrat si vous voulez vous en débarrasser.

-       N’attendez pas à la dernière minute pour réclamer un joueur parce que le ballotage n’est pas disponible pendant la simulation. Des fois le bouton « réclamation » devient indisponible.



Boost de potentiel par le logiciel

-       Pour ce qui est du potentiel, à chaque 21 juin, le logiciel donne aléatoirement un boost de potentiel à des joueurs avec un potentiel bas et une constance élevée. Ces joueurs peuvent potentiellement recevoir ce boost dans les deux ans après leur repêchage, peu importe leur âge.



Changements d’effectifs (Sur SHM)

-       Vous pouvez avoir seulement deux joueurs de moins de 20 ans simultanément dans votre club école.

-       Le reste de vos joueurs de moins de 20 ans vont dans les rangs juniors ou dans la LNH.

-       Attention au ballotage. Expliqué plus haut.

 

N.B. Vous ne pouvez pas monter vos prospects sans contrat. Vous devez leur offrir un contrat dans SHM et les simulateurs passent une fois de temps en temps pour les accepter.



Création de joueurs (Sur le forum)

-       Ici vous pouvez créer un attaquant ou un défenseur qui sera ajouté à vos espoirs. Fonctionnement ici : https://lhbg.forumactif.org/t1649-fonctionnement-creation-de-joueurs-lire-au-complet-svp



Format des Séries (1ère ronde)

-       Est:

o    1er Division Atlantique vs. Wild Card

o    2e Division Atlantique vs. 3e Division Atlantique

o    1er Division Métropolitaine vs. Wild Card

o    2e Division Métropolitaine vs. 3e Division Métropolitaine

 

-       Ouest:

o    1er Division Centrale vs. Wild Card

o    2e Division Centrale vs. 3e Division Centrale

o    1er Division Pacifique vs. Wild Card

o    2e Division Pacifique vs. 3e Division Pacifique

 

-       Ensuite, en 2e ronde, le logiciel décide de l’affrontement qui est en fonction du classement normal de l’association.

 

Masse salariale (Sur le forum et SHM)

-       Vous pouvez consulter votre masse salariale dans SHM (sous l’onglet « Autres »).

-       Le plafond et le plancher sont affichés dans le haut du forum. Vous ne pouvez jamais le dépasser pendant une simulation entre le 1er match de votre équipe en saison régulière et son dernier en séries.

-       Si vous dépassez, votre meilleur joueur sera suspendu 1 match par tranche de 200 000$ dépassée.

-       Les joueurs blessés ne comptent pas sur votre masse salariale. Mais vous devez être conforme d’avance quand le joueur revient, et ne pas dépasser pendant la simu de son retour.

-       Les joueurs suspendus comptent sur la masse salariale.



Offres de contrat (Sur SHM)

-       Comment ?

o    Vous devez cliquer sur le crayon au bout de la ligne du joueur dans votre rosters sur SHM.

o    Le nouveau salaire du joueur embarque au moment où il signe. Donc attention à votre masse.

o    3 offres totales (LNH et AHL) par jour pendant la période active.

 

-       Qui tombe UFA à la fin de la saison ?

o    Les joueurs de 27 ans et plus (au 1er juillet) avec un contrat qui se termine qui n’ont pas été signés avant le 1er juillet.

o    Tout joueur avec un contrat qui se termine et qui n’a reçu aucune offre de contrat.

 

-       Qui tombe RFA à la fin de la saison ?

o    Les joueurs de moins de 27 ans (au 1er juillet) avec un contrat qui se termine qui n’ont pas été signés avant le 1er juillet, mais qui ont reçu au moins une offre.

 

-       Salaires possibles : Chaque tranche de 100 000$ entre 900 000$ et 14 000 000$.

 

-       Offres joueurs LNH :

o    Ouvert du 1er janvier jusqu’au 30 juin.

o    Vous faites une offre ÉGALE ou SUPÉRIEUR au salaire actuel du joueur et le simulateur l’entre dans le logiciel EHM. L’offre sera acceptée ou refusée pendant la simulation suivante. Allez voir les nouvelles de votre équipe (Menu « Autres » dans SHM) pour voir si les joueurs ont accepté ou refusé.

o    Offres d’un ou 2 ans seulement.

o    Maximum 3 offres par simulation.

 

-       Offres joueurs AHL :

o    Ouvert du 1er janvier jusqu’au 30 juin.

o    Vous faites une offre ÉGALE ou SUPÉRIEUR au salaire actuel du joueur et le simulateur l’entre dans le logiciel EHM. L’offre sera acceptée ou refusée pendant la simulation suivante. Allez voir les nouvelles de votre équipe (Menu « Autres » dans SHM) pour voir si les joueurs ont accepté ou refusé.

o    Offres d’un ou 2 ans seulement.

o    Pas de limite de quantité par simulation.

 

-       Offres joueurs JNR :

o    900 000$ pour 3 ans. Les simulateurs passent une fois de temps en temps pour les accepter manuellement.

o    Pas de limite de quantité par simulation.

 

-       Offres joueurs déjà RFA (Joueurs LNH avec lesquels vous ne vous êtes pas entendus avant le 1er juillet et qui sont dans vos JNR) :

o    Vous faites une offre ÉGALE ou SUPÉRIEUR au salaire actuel du joueur et le simulateur l’entre dans le logiciel EHM. L’offre sera acceptée ou refusée pendant la simulation suivante. Allez voir les nouvelles de votre équipe (Menu « Autres » dans SHM) pour voir si les joueurs ont accepté ou refusé.

o    Offres d’un an seulement.

o    Si vous ne signez pas un joueur tombé RFA, il deviendra UFA le 1er juillet suivant (Donc un an après).

 

 

Potentiel et constance de vos joueurs (Sur le forum)

-       Où ? Sur le forum dans le panneau de droite sous la rubrique (POT / CONS) Vous cliquez sur l’équipe de choix ou sur le logo LNH pour avoir la liste complète.

-       Que veut dire les lettres ? La réponse est en l’encyclopédie : https://lhbg.forumactif.org/t24686-interpretation-des-lettres-de-pot-et-cons

-       Soyez prudent avec la façon que vous gérez les lettres. Lire ceci : https://lhbg.forumactif.org/t48766-message-important-concernant-les-pot-cons

-       Vous n’avez pas accès au POT et CONS des joueurs appartenant à une équipe. Les tops 10 d’espoirs par équipe et le top 50 sont là pour aider.

-       Style des joueurs :

Attaquants

Défenseurs

o    DFS: Defnsively-Oriented Sniper

o    SNP: One-Way Sniper

o    PLY: One-Way Playmaker

o    OWO: One-Way Offensive Forward

o    PFW: Power Forward

o    DFW: Defensive Forward

o    PSN: Power Sniper

o    PPL: Power Playmaker

o    DRO: Defens. Respons. Off. Forward

o    ENE: Energy Forward

o    DRS: Defens. Respons. Sniper

o    DRP: Defens. Respons. Playmaker

 

o    PMO: Mobile Physical Defenseman

o    SND: One-Way Sniper

o    PLD: One-Way Playmaker

o    DFD: Defensive Defenseman

o    MOD: Mobile Defenseman

o    TWD: Two-Way Defenseman

o    PHO: Physical Offensive Defenseman

o    PHY: Physical Defensive Defenseman

o    OWD: One Way Offensive Defenseman

o    COD: Complete Defenseman

o    PDS: Physical Defensive Sniper

o    DFS: Defensive Sniper

 

 

Rachats de contrat (Sur SHM)

-       Vous pouvez racheter le nombre de joueurs AHL que vous voulez. Vous devez simplement garder assez de joueurs pour ne pas en manquer en cas de blessures. ici: https://lhbg.forumactif.org/f244-rachats-de-contrats

-       Rachat gratuit LNH sur SHM : Après les séries, les équipes qui n’ont pas fait les séries se verront attribués un rachat gratuit sur SHM sans restriction. Vous pouvez racheter n’importe qui. Attendez l’annonce du commissaire. Ce rachat doit être utilisé avant la levée de la Coupe Stanley suivante, sinon il est perdu. ici: https://lhbg.forumactif.org/f244-rachats-de-contrats

 

 

Régénération de plafonds (Sur le forum)

-       Au début d’une dynastie, chaque joueur se voit attribuer aléatoirement un maximum atteignable pour chaque cote en fonction de son style. Dans le cas où un joueur ne progresse pas (conseil : Des cotes en rouge à chaque simulation), vous pouvez le régénérer. Ses plafonds seront refaits de zéro.

-       À noter que ce n’est pas un succès garanti, il se peut que vous soyez malchanceux.

-       Les 5 pires équipes au classement se verront attribué une régénération après la levée de la Coupe Stanley. Attendez l’annonce du commissaire.



Repêchage (Sur le forum)

-       Pour le repêchage amateur, une loterie sera faite parmi les 10 dernières équipes au classement. Voici le % de chacun pour obtenir le 1er choix :

o    30e: 27.3%

o    29e: 13.7%

o    28e: 10.9%

o    27e: 9.7%

o    26e: 8.5%

o    25e: 7.6%

o    24e: 6.7%

o    23e: 5.8%

o    22e: 5.4%

o    21e: 4.5%

-       Le fonctionnement et le déroulement sont écrits pour chaque repêchage sur le forum.

-       Nous faisons au moins la première ronde chacun son tour et le reste tu repêchage se fait par le simulateur avec les envoyées par les DGs par MP sur le forum.

-       EHM créé des joueurs qui ont un potentiel très haut et une constance très basse et nous augmentons la constance après le repêchage (avec un codage automatisé) pour en faire des bijoux cachés plus loin dans le repêchage.



Retraites (Sur SHM)

-       Les joueurs peuvent retraiter à partir de 35 ans. Accessibles ici : https://www.simulatedhockeymanager.ca/lhbg/players_conditions


Statut de joueurs (Sur SHM)

-       Vous pouvez déterminer le statut que chaque joueur a dans votre organisation. Un statut élevé augmente les demandes salariales d’un joueur, un statut trop bas le rend insatisfait et affecte ses performances.



Transactions (Sur le forum)

-       Les négociations se font sur le forum, sur SHM ou n’importe quels autres moyens que vous désirez.

-       Vous pouvez transiger en tout temps, les transactions affichées après la limite seront rentrées après les séries.

-       Aucun joueur sans contrat ne peut être échangé à l’intérieur des 48h avant la limite pour signer les joueurs pour le 1er juillet.

 

 

 

Foire aux questions :

-       Q: J'ai un joueur de 20 ans et je lis dans les nouvelles qu'il n'est pas content car considéré comme joueur mineur, je vais dans SHM, section statut des joueurs, et là je vois "jeune prometteur". Par contre, si je vais dans mon roster et que je clique sur son nom, alors là il apparait joueur mineur.... donc je ne sais plus à quoi de fier.

 

R: Quand un DG offre un contrat à un joueur, celui-ci est vieilli de 4 ans pour rendre les demandes salariales plus réalistes. Donc pendant la simulation, ton espoir devient un vétéran aux yeux du logiciel. Donc le joueur demande un nouveau statut. Après la simu, il retourne à son âge normal. N'y prête simplement pas attention.

 

 

-       Q: Sur un joueur, cette fois-ci, sur SHM il apparait comme meneur de jeu, donc "playmaker", mais par contre dans les fiches d'équipe sur le forum, il apparait DRO, donc pas playmaker, donc c'est quoi le bon?

 

R: Le style dans SHM ne sert à rien, parce que le style d'un joueur sert à générer des plafonds qui vont en paire avec son style, mais ceux que tu vois dans les effectifs sur le forum sont ceux qui ont été utilisé par mon générateur de plafonds maison. Donc un joueur offensif fiable défensivement va avoir des plafonds qui vont lui donner une chance de devenir ça s'il est chanceux. Comme EHM, ça génère des flops aussi. J'ai d'ailleurs remarqué que j'avais fait une bourde et mis la "bracket" de plafond du positionnement pour le hitting des joueurs offensifs fiable défensivement, c'est pourquoi il monte autant en hitting. Ceci vient d'être corrigé et n'arrivera plus a tout les joueurs que je vais créer dans le futur, incluant les joueurs des drafts à venir. D'ailleurs, pour 2024, on commence avec celui de 1993 et ensuite on va en montant. Même chose pour le faceoff des centres, il n'y a que les joueurs du début de la dynastie qui ont des plafonds en faceoff complètement aléatoires, maintenant si le joueur à la position de centre dans ses 2 options, il va avoir une bracket plus réaliste de plafond de faceoff, encore-là ça dépend de sa chance aussi.